H73 blogban 005

Xena & Arès, les nouvelles Harris de l'association !

C'est non loin d'Avignon, dans un joli petit élevage familial, que Xena et Arès ont éclos au mois de Mai dernier.

Afin de ne pas devenir des oiseaux "imprégnés par l'homme", ces deux petites Harris ont été entièrement élevées par leurs parents et aux côtés de leur grande soeur pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'ils rejoignent finalement le site d'hébergement de notre association, au début du mois de Juillet.

Comme c'est le cas pour de nombreux animaux, lorsqu'ils restent confiés aux bons soins de leurs parents pour faire les premiers pas dans l'apprentissage de la vie, les rapaces deviennent des individus plus stables sur les plans comportemental et psychique.

Dans le cadre de la chasse au vol, où l'on cherche à collaborer avec des rapaces sûr d'eux, bien conscient des différences entre l'homme et l'oiseau et avec des instincts naturels très développés, ce type d'élevage est préférable aux techniques qui utilisent l'imprégnation et la sociabilisation.

Arès et Xena, qui ont désormais pratiquement la taille d'un adulte, rejoignent notre équipage de Harris aux côtés de leur nouveaux mentors César (tiercelet de 2012) et Maya (forme de 2014), tous deux chasseurs talentueux et expérimentés.

Les Buses de Harris sont des rapaces grégaires et ce joyeux quatuor s'exercera donc ensemble, dès la saison 2017/2018, aux activités de fauconnerie de l'association avec nos adhérents et nos amis.

Harris 73 Actualité Buse Rapaces Harris Xena Arès