H73 blogban 010

Présentation des rapaces au SAJ de Chambéry

  • Par wooom
  • Le 21/07/2019
  • 0 commentaire

Tout au bout de la rue Denys Pradelle, l'ambiance était à la fête ce jeudi 18 juillet 2019, au Service d'Accueil de Jour (SAJ) de Chambéry. Le SAJ est un établissement de l'APEI (Association de Parents d’Enfants et adultes Inadaptés) qui reçoit quotidiennement une trentaine de personnes ayant une déficience intellectuelle.

Accompagnés de Tamara, Xena et Olympe, nous avons été accueillis chaleureusement par les pensionnaires, leurs familles et les membres de l'association du SAJ, à grand renfort de musique, de danses, de gâteaux et de boissons...

Une rencontre enthousiasmante. La découverte des oiseaux fût un moment intense, où l'expression primaire de la joie et de la surprise ou parfois de la peur, voire même de l'horreur, a rapidement cédé la place à la curiosité et à l'attirance.

À tel point que, très vite et pour notre plus grand plaisir, nous ne savions plus où donner de la tête : Celle-ci voulant toucher, celui-ci photographier, cet autre porter le rapace comme le fauconnier... Chacun y allait d'une approche singulière, selon son audace.

Puis, petit à petit, la présence des familles ainsi que leurs conseils et leur accompagnement, mais aussi l'impérieuse placidité des oiseaux, ont aidé à canaliser toutes ses belles émotions.

Nous espérons que les nombreuses photographies que vous avez réalisées alimenteront longtemps vos mémoires de beaux souvenirs.

L'expression de l'amour dans sa forme la plus sincère. Un mot doux, une caresse, un câlin, un bisou, nos hôtes n'ont pas manqué de gestes délicats et attentionnés envers les rapaces !

Quelques-uns et quelques-unes se sont révélés particulièrement sensibles et affectifs envers les animaux.

Nous avons alors pu vivre des moments un peu plus intimes avec eux en partageant quelques instants pour s'occuper soigneusement des rapaces.

Nous vous remercions toutes et tous pour cette belle fête et cet après-midi très agréable et riche en émotions, à vos côtés !

APEI SAJ Harris 73 Association Photographies Présentation Chambéry Actualité