H73 blogban 011

La deuxième nichée des Harris !

  • Par wooom
  • Le 22/07/2019
  • 0 commentaire

En avril dernier, nous vous présentions les premières Buses de Harris nées au sein de l'élevage de l'association. À ce jour, le grand frère est toujours parmi nous et nous avons donc commencé son affaitage, auquel il répond déjà très bien. Sa petite soeur est parti vivre dans les Alpes du sud avec Adrien, un jeune fauconnier passionné, et nous la reverrons sans doute très bientôt pour une partie de chasse !

Mais alors que ces deux petits venaient tout juste de quitter définitivement la volière de reproduction leurs parents, Dona et Rohan, ont décidé d'entreprendre une nouvelle nichée...

Très rapidement après une première portée réussie, et à notre grande surprise, nous avons découvert deux beaux oeufs au creux du nid douillé aménagé par notre couple reproducteur.

Il s'avérera plus tard que les deux oeufs sont féconds puisque l'un a éclos le 12 juillet tandis que l'autre, sans doute un peu plus patriote, a attendu le 14 juillet avant de briser sa coquille.

C'est, respectivement, à 10 et 8 jours qu'ils ont été extrait quelques minutes du nid pour être bagués. Le premier de cette seconde portée est probablement une forme, avec 225 g. sur la balance et le second pourrait être un tiercelet avec ses 194 g.

Après une petite toilette entre les mains de Lola et Johanna et un peu d'eau pour les réhydrater sous la pesante canicule qui sévit, les voilà maintenant repartis au nid, auprès de leurs attentionnés parents.

Nous vous donnerons de leurs nouvelles à la rentrée !

Harris 73 Actualité Rapaces Harris élevage naissance